
Projet DIY pour une villa écologique (Allemagne)
Situé à Vlotho, en Allemagne, ce projet est un système photovoltaïque sur mesure réalisé par un blogueur bricoleur de la chaîne Tech Channel pour sa résidence à l’aide de panneaux ABC de la série Neostar. Le système allie esthétique, performance et qualité supérieure, pour une capacité installée de 9 kW.
Résultats du projet
480 kWh/an
Augmentation de la production d’électricité
50 jours
Équivalent à la consommation moyenne d’électricité d’un ménage
238 kg/an
Réduction totale des émissions de CO₂
1 585 km
Équivalent au kilométrage moyen d’une voiture familiale en termes d’émissions de carbone
( Par rapport aux panneaux TOPCon et pour la même surface de toiture, les panneaux ABC de type N d’AIKO atteignent les résultats suivants )

Défi du projet
Compte tenu de la surface limitée de la toiture pouvant accueillir un maximum de 20 panneaux, ces derniers doivent avoir un rendement élevé.


Solution
le projet est réalisé avec des panneaux ABC Neostar de 450 W de type N d’AIKO, pour une capacité installée de 9 kW. La puissance élevée et la technologie unique de contacts arrières (ABC) permettent aux panneaux d’utiliser pleinement la surface de toiture limitée et d’atteindre un rendement élevé, avec une puissance de crête pouvant atteindre 9 kW.
ClientTémoignage
Notre toit ne peut pas accueillir plus de 20 panneaux. Compte tenu de leur rendement, nous arrivons à atteindre jusqu’à 9 000 watts. Les panneaux AIKO m’ont convaincu par leur design vraiment très chic et par leur grande efficacité.
Mike Hanau
Ingénieur
Projets associés
